Press "Enter" to skip to content

Alimentation

Quelques conseils pour votre alimentation:

Alimentation pour prévenir les douleurs de dos, sciatique, hernie discale..etc

Votre alimenation a un impact important sur votre santé, et on remarque que certains types d´aliments permettent de prevenir des douleurs au niveau dos, des problèmes d´hernie discale, de sciatique… Il y a bien entendu des éléments  à proscrire, en grande partie la nourriture indusrielle (Process food) et la mal bouffe (fast food, soda, produits trop sucrés etc…)

Les aliments clefs pour une alimentation saine et équilibré:

1- Les legumes:

Les épinards

Les épinards contiennent  magnésium, des fibres,  des vitamines B9, B6 et K, du bêta-carotène,  du phosphore, du potassium, du zinc, du calcium, du fer. Les épinards aident à prévenir certains cancers et maladies cardiovasculaire.

Les tomates

Les tomates est un très bon légumes pas très onéreux et qui est riche en vitamines: A, B3, B6, C, E, K, en potassium, en cuivre. Il y a également un antioxydant, qui aide à lutter contre les radicaux libres, et prévenir de certains cancers.

Les brocolis

Un autre légume, qui est également pas très onéreux et qui contient de très bonne source de vitamines: C et K, ainsi que des vitamines A, B2, B5, B6, B9, E, et une bonne source de fer, potassium, magnésium, de manganèse, et phosphore. En complément avec d´autres légumes, la consommation de brocolis aident à lutter contre certains cancers (Cancer du sein, poumoin, estomac, vessie…)

Les poireaux

Les poireaux ont plusieurs bienfaits. Il es recommandé en cas de problème de constipation, il est riche en fibre et aide à couvrir rapidement l´apport journalier nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme.  Riche en Eau, il permet d´éliminer les acides uriques. Il contient également des flavonoïdes qui aident à lutter contre les radicaux libres et aussi retarder le vieillissement des tissus (Vitamines E).

Les carottes

Les carottes sont riches en anti-oxydants, en bêta-carotènes, ce qui permet de ralentir le vieillissement de la peau, et aussi réduit le mauvais cholestérol, et protéger le coeur des maladies cardiovasculaires. De plus, les carottes sont riche en vitamine A, ce qui est bon pour la vision et réduire le risques de dégénérescence et  cataracte.

 

2- Les fruits:

Les dattes

Les fruits sont une source d´énergie et de vitamine qui vous permettent de renforcer votre système immunitaire et donner de la force à votre organisme. Plus spécifiquement les fruits contiennent des minéraux, des fibres, et des antioxydants. Certains sont meilleurs pour le transit intestinal, ce qui est un bon allié des problème lié à la sciatique. En effet, la digestion a un impact sur le flux sanguin au niveau du bas du dos et plus spécifiquement au niveau des disques intervertebraux.

c- Aliments riches en fibre:

Les fibres sont une source importante pour le bon fonctionnement de votre organisme. Elle aident au bon transit intestinal, régule l´hypertension artérielle et aide à réduire le taux de cholestérol. Il y a différents types d´aliments riches en fibres, tel que les légumes, les céréales, les fruits, les fruits secs…

d- Poisson:

Le poisson est un aliment très nutritifs, notamment tel que les acides gras oméga 3, les proteines, les minéraux. Les poissons plutôt gras comme le saumon, les sardines, etc.. qui sont pas très onéreux, est une source important de protéines. Les éléments nutritifs, aide au bon developpement du corps, du cerveau et lutte contre les inflammatoires.

 

 

Comments are closed.