Press "Enter" to skip to content

11 astuces pour soulager le mal de dos

Voici 11 astuces pour soulager les douleurs de dos

Les maux de dos sont très fréquents, mais peu de personnes savent comment y faire face. Pour les prévenir et les atténuer, nous avons regroupé pour vous des conseils qui vous aideront à renforcer votre dos et à soulager la douleur.

1- Un bon matelas:

Un matelas avec une bonne fermeté permet de prévenir et d’atténuer les douleurs. Un matelas avec une fermeté douce pourrait manquer de soutien adéquat, ce qui serait la cause des maux de dos. De même, les matelas qui sont excessivement fermes provoqueront des points de pression douloureux, vous devez donc essayer de trouver un juste milieu. Prenez votre temps lors de votre choix de matelas afin que vous soyez sûr d’obtenir le meilleur pour votre dos.

2- Contrôler vos mouvements

Avez-vous des maux de dos ? Un faux mouvement peut parfois entraîner des blocages. Essayez alors de ne pas faire de mouvements trop acrobatiques. Cela signifie que vous devez éviter de soulever des objets lourds et de faire attention à vos mouvements lorsque vous faites le ménage. Les sports peuvent être particulièrement mauvais pour votre dos, car on se sollicite souvent notre dos et notre colonne vertébrale de manière inhabituelle. Assurez-vous donc d’y aller doucement si vous commencez à ressentir de la douleur.

3- Buvez suffisamment d´eau

Buvez beaucoup d’eau pendant la journée. Un bon régime nutritif est important pour le corps pour plusieurs raisons. Lorsque vous mangez bien, vous serez en mesure de maintenir un poids corporel sain et cela vous aidera non seulement à vous sentir en bonne santé, mais aussi à réduire la tension subite par votre dos.

4-Ne soulevez pas trop lourd

Faites attention si vous devez soulever des objets un peu lourds. Lorsque l’on déplace des affaires à la hâte, on essaie souvent de soulever des éléments qui ne sont pas à notre portée, ce qui finit très souvent par déclencher des douleurs dorsales. Si l’objet que vous devez porter est loin, rapprochez-vous le plus près possible. Vous devez également penser à prendre votre temps pour ne pas faire de faux gestes.

5- Faites attention à votre posture

Si vous devez passer beaucoup de temps au bureau, il est possible de prévenir les douleurs de dos en faisant simplement de petites promenades de temps à autre. La marche est une très bonne activité physique. Simple à mettre en pratique et la colonne vertébrale en profite à tout moment.

La plupart des personnes souffrant de douleurs au dos souffrent de douleurs lombaires. Ce type de douleur constitue la deuxième raison de consultation médicale dans le monde. En réalité, vos postures quotidiennes peuvent devenir routinières et ces routines nécessitent certaines positions répétées de la colonne vertébrale et des muscles inférieurs, ce qui crée une douleur ressentie. Une douleur au bas du dos pourrait sembler être quelque chose d’inévitable, cela dit il est nécessaire de prendre des mesures pour l’empêcher et d’adopter les bonnes postures pour éviter d’accentuer vos douleurs.

6- Arrêtez de fumer

Le tabagisme est un promoteur potentiel de douleurs de dos pour certaines personnes. Il peut en effet être la cause derrière une « Discopathie dégénérative » et une réduction du débit sanguin.

7- Ne restez pas trop longtemps assis

Chaque fois que vous vous asseyez pour de longues périodes, vous risquez de subir les douleurs. Achetez un coussin de dossier conçu pour vous aider à résoudre de tels problèmes. Regardez en ligne ou chez votre pharmacie pour trouver ce type de coussins. Faites vos recherches pour trouver le coussin et l’oreiller orthopédique qui vous convient et qui vous aidera à soulager votre peine.

De nombreux cas de lombalgie sont imputables aux mauvaises postures au bureau avec de longue période en position assise. Si vous souffrez de douleurs au dos et que vous travaillez avec un ordinateur, évitez les postures qui vous forcent à avoir le dos voûté, la colonne vertébrale tordue ou le corps avachi face à un écran d’ordinateur trop bas.

8- Massage

Pourquoi ne pas vous offrir un massage? Beaucoup de personnes souffrant de maux de dos ont connu des résultats positifs grâce à la thérapie par contact. Les massages peuvent desserrer les muscles du dos qui sont serrés et soulager la douleur. Les maux de dos peuvent de cette manière être maîtrisés par des massages hebdomadaires.

9- L’intervention chirurgicale

Il est malheureusement parfois recommandé de faire une intervention chirurgicale pour soulager les douleurs et les souffrances. Si vous avez essayé d’autres méthodes sans résultats, la chirurgie est habituellement requise. Cependant, cette dernière peut parfois être le seul choix à envisager si la douleur dorsale est causée par des blessures ou d’autres problèmes.

 

Voilà, nos conseils pour lutter contre les douleurs dorsales, vous pouvez également consultez ce site qui offre des explications plus détaillez sur le mal de dos, l´hernie discale et la sciatique : www.sciatique.org

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *