Press "Enter" to skip to content

7 conseils pour réduire les douleurs dorsales.

Il y a beaucoup de personnes qui souffrent de mal au dos, d’où la propagation de la phrase : les maux de dos sont le mal du siècle. Cependant, les bonnes information pour les traiter sont beaucoup moins courante que le problème lui-même. Lisez nos conseils.

1-Position genoux pliés

Beaucoup de personnes atteintes d’une blessure au dos doivent attendre un jour ou deux pour consulter leur médecin. Pendant ce temps, le simple fait de s’asseoir ou de se coucher peut se transformer en un cauchemar. Toutefois, beaucoup de malades trouvent que les douleurs dorsales peuvent être soulagées en se couchant sur le dos et en pliant les genoux, les pieds à plat sur le sol. Cela aide à libérer la tension qui se trouve au niveau du dos, car cela permet aux muscles et aux tendons de se détendre.

2-Chiropraticien

Si vous rencontrez souvent des problèmes liés à votre dos, soit à cause de votre choix de vie ou de la génétique, assurez-vous de vous protéger en visitant régulièrement un chiropraticien. Ce dernier peut établir un diagnostic pour trouver la source de votre douleur et mettre au point le meilleur plan de traitement pour vous.

3- Faites des pauses et prenez l´air

Faites une promenade durant les breaks afin de protéger votre dos si vous passez de longues heures assis derrière un bureau. Faites plusieurs courtes marches pendant la journée et allongez la durée des marches selon vos douleurs.

4-Chaud et froid

Commencez par les traitements fondamentaux lorsque vous essayez de contrer à votre mal de dos. Évitez l’effort pendant quelques jours. Si vous ressentez un peu de douleur pendant que vous prenez du temps pour vous reposer, un peu d’ibuprofène peut parfois tout arranger. En outre, les traitements éprouvés comme l’application d’une source de chaleur et de froid sur la zone concernée peuvent offrir un certain confort.

5- Exercices

Cela peut sembler déraisonnable, mais ceux qui souffrent de douleurs dorsales doivent faire de l’exercice régulièrement. Les victimes qui souffrent de douleurs au dos pensent que l’exercice va inévitablement aggraver leurs maux de dos, quand cela est au contraire réellement utile. L’exercice étire les muscles du dos, ce qui apaise la douleur dans de nombreux cas.

6-Alimentation

Si vous souffrez de mal au dos, essayez d’éliminer ou, au moins, de réduire la caféine dans votre alimentation. Cela peut sembler surprenant, mais des études ont révélé que la caféine peut provoquer une inflammation musculaire et peut même déclencher des spasmes. Réduisez donc la consommation de boissons contenant de la caféine comme le thé, le café et le cacao.

7- Intervention chirurgicale

Des dommages graves aux muscles, aux os, aux articulations et aux nerfs dorsaux peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour prévenir la paralysie. La chirurgie est également la seule option pour d’autres situations moins communes. Il existe également d’autres cas qui peuvent s’améliorer par la chirurgie. Souvent, cette dernière est utilisée pour traiter des maladies dégénératives, difficiles à comprendre et à expliquer.

Appliquez les conseils de cet article au quotidien afin de pouvoir améliorer la santé de votre dos et soulager vos douleurs.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *