Press "Enter" to skip to content

Les symtômes de la sciatique

Provenance des douleurs du nerf sciatique:

Le nerf sciatique est le plus important du corps humain. Nous en disposons deux identiques le long de chaque jambe. Il nous aide au niveau musculaire, mais également au niveau de la sensation. Ce qui explique les douleurs quand le nerf est compressé (exemple: hernie discale).

Le nerf sciatique

Le nerf sciatique va jusqu’au pied. Vous allez parfois recentir des douleurs au niveau de la jambe et du pied. En fonction de l´endroit de la compression du nerf sciatique, (S1, S2, l4, l5, ) la douleur au nvieau du pied, va être plus forte sur une partie spécifique du pied. En effet, cela vous permettra de comprendre la source du problème.

On parle souvent de douleur lié à l’hernie discale. Cependant, il y a également d´autres causes, telles que:

Grossesse, syndrome du piriforme, traumastisme vertébral, arthrose, sténose spinale etc.

Plus spécifiquement, les symptômes, sont divers et plus ou moins intenses:

  • Fourmille dans les jambes, puis parfois les pieds
  • Perte de force dans les muscles, parfois des crampes répétitives, même chez les sportifs les crampes se feront sentir d´une autre nature (notamment dans mon cas une crampe et  des douleurs très ciblés le long du passage du nerf sciatique)
  • Un grande difficulté à rester assis ou à marcher.
  • La douleur va se ressentir dans la bas du dos, mais également dans la fesse, la cuisse, jusqu´au pied.

Les douleurs liés au nerf sciatique peuvent être très intenses. Beaucoup d’entre nous se décourage rapidement des exercices pour réduire la douleur. Cependant, il faut savoir qu´il y a une phase de réadaptation. Il est nécessaire prendre son mal en patience pour avoir des bons résultats.

Très important: contrairement à ce que l´on pense ou certains recommandent, il ne faut pas rester statitique et ne pas rester allongé trop souvent, il faut faire un maximum de mouvement. Il faut bien entendu respecter vos 7-8h de sommeil et votre petite sieste, et bouger un maximum. Ainsi, il faudra privilégier les meilleurs exercices pour la prévention des douleurs de la sciatique afin de bouger de manière progressive.

Dans tous les cas il est important de consulter un spécialiste et faire des analyses: Radio, IRM nécessaire pour comprendre les symptômes exactes. Ensuite, en fonction de votre situation vous pourrez appliquer les exercices que l´on recommande sur notre blog. Cela à fonctionner pour différentes personnes qui devaient se faire opérer sous 48H et qui ont décidé de se soigner sans opération, aujourd´hui elles ont repris une activité normale et la motricité retouvé à 95%.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *